Retour

Comment Leaderfeel aide les managers à découvrir leur leadership naturel au sein de BPHR




09/10/2023



Présentation société :

La société Anonyme, créée en 1933, et dont Philippe Sereys de Rothschild est le Président-Directeur Général, possède deux champs d’activité distincts, unis sous une même direction et par une même volonté d’excellence : les Châteaux et les vins de Marques. C’est ainsi que la société gère trois Grands Crus Classés situés sur le terroir de Pauillac, dont l’illustre Château Mouton Rothschild, et produit et commercialise un ensemble de vins de Marques de haute qualité, tel que le célèbre Mouton Cadet. En résumé Baron Philippe de Rothschild S.A. représente 600 hectares de vignes plantées en France et à l'étranger, 80 % de la production destinée à l’export, 600 employés en France et à l'étranger, 23 millions de bouteilles et 150 pays importateurs.


Analyse des besoins :

Ariane Khaida, Directrice générale des Châteaux du Groupe, a sollicité Leaderfeel pour renforcer la cohésion dans son équipe de managers implantée au sein de différents domaines et châteaux. En effet, la distance géographique existante entre « Domaines et Châteaux » peut amener les managers de ces entités à s’isoler dans leur management et ne pas ressentir pleinement la nécessité de mettre en place une force du collectif conséquente. Pour dépasser cette problématique, Ariane Khaida a opté pour un séminaire avec l’ensemble de ses managers dans le but de leur faire découvrir leur style managérial et ainsi développer une meilleure connaissance des uns et des autres pour travailler mieux ensemble.

Aujourd’hui, Baron Philippe de Rothschild S.A. souhaite continuer l’accompagnement pour enrichir sa force du collectif entre les différentes équipes.
 


Objectifs & Solutions :

• Développer l’intelligence collective dans l’équipe transversale de managers

Séminaire équipe

        

Résultats :
   

Deux temps forts ressortent de ce séminaire :
 

  • Le premier reposait sur la meilleure compréhension du fonctionnement de chacun. Cette étape de découverte de soi et de l’autre a permis à tous les managers de mieux se connaître et de créer de véritables passerelles entre équipes et entre les Châteaux et Domaines.
     
  • Le deuxième temps a permis à chacun de découvrir comment mieux travailler ensemble grâce aux talents de chacun et de faire ressentir toute l’utilité de créer cette unité transversale.



Ce qui en résulte pour les équipes : 

  • Prise de conscience de l’importance du collectif.
  • Forte augmentation de l’envie de travailler beaucoup plus ensemble.
  • Renforcement du sentiment d’appartenance à l’entreprise.


 





suivez-nous sur :

© COPYRIGHT LEADERFEEL. TOUS DROITS RÉSERVÉS

Mentions légales Design : Agence K2